Le droit collaboratif est un mode de résolution des différends consensuel et repose donc sur les dispositions générales des conventions. Il n’est pas incorporé dans le cadre d’une procédure.
De ce fait, le droit collaboratif est un processus défini par les parties et qui évolue avec l’aide de leurs avocats. Ce processus sous-tend un travail conjoint en équipe. Les avocats sont de véritables partenaires juridiques et constructifs dans la résolution de la crise.
Les parties s’engagent à une obligation de transparence concernant toutes les informations utiles et essentielles à la résolution de leurs différends.
Le droit collaboratif ne peut être mis en place s’il y a eu une saisine préalable des tribunaux. De même, durant leurs mandats les avocats ne peuvent intenter une procédure de manière unilatérale ni menacer de le faire.
Me FRUTON, formé à ce mode amiable par l’AFPDC, vous propose sa mise en place en fonction de vos attentes afin de résoudre le différend qui vous oppose par un accord de qualité.